Refund policy

RETOURS ET REMBOURSEMENTS
Droit et délai de rétractation 

Vous disposez d’un droit de rétractation légal que vous pouvez exercer dans les conditions prévues par les articles L. 121-21, L. 121-21-1 et L. 121-21-2 du Code de la consommation, si vous remplissez les conditions posées par ces dispositions, sans avoir à justifier de motifs et sans avoir à payer de pénalités. La politique générale de retour (pour toute demande de remboursement) de BLEU VELVET vous permet de vous rétracter dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de Livraison des Produits, sans avoir à justifier de motifs et sans avoir à payer de pénalité. Passé ce délai, vous ne pourrez plus exercer votre droit de rétractation. Modalités d’exercice du droit de rétractation

Nous vous offrons la possibilité de remplir et transmettre votre déclaration de rétractation en nous envoyant un courriel à l’adresse hello@bleu-velvet.fr. Vous recevrez alors une confirmation de votre rétractation par courriel. Vous pouvez également, avant l’expiration du délai de rétraction de quinze (30) jours mentionné ci-dessus, adresser toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant votre volonté de vous rétracter à l’adresse suivante : BLEU VELVET 45 rue de LANCRY 75010 Paris France.

Conséquence du droit de rétractation :

Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation ou en cas de non-conformité du Produit, vous pouvez retourner le(s) produit(s) acheté(s) en demandant le remboursement dans les conditions décrites ci-dessous.

Modalités de retour et de remboursement

Procédure de retour :

Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, les Produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine (chausson vénitien dans sa boîte), dans leur état d’origine, neufs, non portés, non lavés et accompagnés de leur facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel. Le retour d’un Produit, en cas de demande de remboursement, est à la charge de BLEU VELVET et se fait à vos risques. Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront pas remboursés.

Remboursement : En cas de demande de remboursement, ce dernier interviendra dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la réception du ou des Produit(s) par BLEU VELVET. Une fois les Produits reçus, contrôlés et acceptés par nos services, le remboursement, incluant les frais de Livraison standard de la commande initiale, s’effectuera selon le même mode de paiement utilisé lors de la commande. Veuillez toutefois noter qu'un délai supplémentaire peut être appliqué par votre banque lors du remboursement. Cadeaux commandés depuis le Site Dans la mesure où seul le compte bancaire de la personne ayant commandé le produit peut être recrédité, seule cette personne peut demander le remboursement via la procédure de retour auprès du Site. Le client ayant acheté le cadeau devra alors suivre la procédure de retour prévue.